Avec l’aide de deux joëlettes.

Mais que font les enfants les derniers jours de l’année scolaire ? On entend souvent cette question n’est-ce pas ! Les élèves des 5ème et 6ème primaire ont décidé, sous l’impulsion de M. Thibault, de profiter du beau temps pour faire une promenade intergénérationnelle avec quelques résidents de la maison de repos les Sitelles.

Le réchauffement climatique, une affaire de tous!

Les élèves de 5ème et 6ème primaire de M. Cassart ont travaillé toute l’année sur ce que l’on pouvait faire à notre échelle pour lutter contre le réchauffement climatique. Le résultat est un site web qui regroupe les commerçants locaux. Venez voir si vous les connaissez tous ici
https://stop-global-warning.com/acheter-local/

Ce travail a même fait l’objet d’un article dans https://www.jhabiteachastre.be/, ici

Un petit voyage à Bruxelles

Toute l’école en branle pour découvrir un endroit insolite, situé à la Porte d’Anderlecht à Bruxelles, le musée des égouts! Ensuite, nos bambins ont découvert quelques endroits symboliques de notre capitale…saurez-vous les reconnaître ?

La rentrée 2021

Une rentrée scolaire encore masquée cette année. Mais comme cela fait du bien d’entendre à nouveau les cris d’enfants dans la cour de récréation. Ils se réapproprient l’espace qui avait été abandonné pendant les grandes vacances. Par contre le potager lui à quand-même été entretenu !

Bonne rentrée à tous!!

#EnsembleContreCorona

Hélas, trois fois hélas, depuis le jeudi 01 octobre 2020 des mesures additionnelles sont prises en Brabant wallon contre la covid-19. Le virus circule toujours et nous ne pouvons baisser la garde. Appliquer ces règles d’or, c’est la meilleure façon de montrer notre solidarité avec les plus fragiles et les soignants. Alors, on compte sur vous !!

La rentrée 2020

La crise sanitaire du covid-19 nous a donné une rentrée scolaire masquée cette année!

Souhaitons une belle année scolaire aux professeurs et à nos petits chérubins !!

Au fait, si votre enfant a perdu un vêtement l’année dernière à l’école, il est peut-être ici alors.

Atelier peinture

Pendant les vacances, les professeurs et quelques parents ont donné un peu de leur temps et de leur énergie pour rafraichir les murs d’une partie de l’école!